• White Vimeo Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

Chemins de traverse

Chemins de traverse (CDT) propose, à travers la transdisciplinarité, un regard inédit sur les enjeux contemporains du monde et de la société.
Pour cela, CDT collabore régulièrement avec des partenaires institutionnels ou culturels, comme la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD), la RTS (Espace 2), la compagnie Think Tank Theatre ou plus ponctuellement le théâtre de Saint-Gervais et le Centre de la photographie de Genève.
Caroline Bernard
Caroline Bernard est une collaboratrice scientifique de la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève (CH). Professeure à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, elle est également professeure associée de l’école des arts visuels et médiatiques (EAVM) au sein de l’université du Québec à Mon- tréal (UQAM, CA). Titulaire d’un bachelor en communication- visuelle, d’un post-grade et d’un master en nouveaux médias, elle est docteure de l’université de Paris 8 en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, spécialité Arts plastiques et photographie.
Damien Guichard
Damien Guichard est graphiste designer. Il a enseigné à l’École de photographie de Vevey de 2007 à 2009 et a collaboré à des projets de recherche avec la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève (CH). Il est titulaire d’un CFC de graphisme et d’un post-grade en Nouveaux Médias. Avec Caroline Bernard, ils ont fondé Chemins de Traverse, une ONG basé à Genève dédiée à la recherche de nouvelles formes d’action citoyenne. Dans le cadre du projet de recherche Global Warning (HEAD), Damien Guichard a signé le graphisme des billets de banque fictifs dédiés à la défense du peuple rrom (voir http://banque- transnationalerrom.eu/).
Damien Guichard
Damien Guichard est graphiste designer. Il a enseigné à l’École de photographie de Vevey de 2007 à 2009 et a collaboré à des projets de recherche avec la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève (CH). Il est titulaire d’un CFC de graphisme et d’un post-grade en Nouveaux Médias. Avec Caroline Bernard, ils ont fondé Chemins de Traverse, une ONG basé à Genève dédiée à la recherche de nouvelles formes d’action citoyenne. Dans le cadre du projet de recherche Global Warning (HEAD), Damien Guichard a signé le graphisme des billets de banque fictifs dédiés à la défense du peuple rrom (voir http://banque- transnationalerrom.eu/).
CONTACT